UNE ÉQUIPE DE MENTORS ET D'EXPERTS, DÉDIÉE À LA CROISSANCE DES STARTUPS
Mentors

Adrianne Marinkovich

PDG d'Ubuntu Strategies

Adrianne Marinkovich a passé sa carrière à défendre les droits des femmes et des filles avec une envie d’apprendre omniprésente. Croyant que le travail n’est jamais terminé et qu’il existe toujours une nouvelle et meilleure façon d’inspirer le progrès, Adrianne préconise de placer ceux sur qui nous souhaitons avoir un impact, au cœur de notre travail et de fournir du temps et de l’espace pour la réflexion et l’échec en avant. Elle a commencé son parcours professionnel en tant qu’infirmière dans les refuges pour sans-abri d’Omaha et a depuis, géré et développé des programmes dans plus de 25 pays à l’échelle mondiale en travaillant avec le plus grand donateur privé de droits sexuels et reproductifs ainsi qu’avec le directeur national fondateur de Willows International Tanzanie.

Actuellement PDG d’Ubuntu Strategies, une société de conseil en impact social, elle travaille à inspirer des solutions qui conduisent à un changement durable pour les gouvernements, les fondations, les agences non gouvernementales internationales et les entreprises sociales.

Adrianne a suivi une formation en Design Thinking à l’Institut de design Hasso Plattner de l’Université de Stanford, est titulaire d’une maîtrise en politique et administration de la santé publique du centre médical de l’Université du Nebraska et d’une licence en sciences infirmières de l’Université Creighton.

Faustina Fynn-Nyame

Executive Director Africa - CIFF

Née au Ghana, la famille de Faustina a émigré au Royaume-Uni lorsqu’elle avait sept ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu’infirmière, un rôle qui a eu un impact significatif sur elle. Sa carrière a évolué de la gestion des soins de santé privés à Londres à la Direction de Marie Stopes Ghana, conseillère principale pour l’Afrique de l’Ouest, Directrice nationale de Marie Stopes Kenya, Directrice du projet de santé des femmes pour PSI, dirigeant le portefeuille de santé et de droits génésiques de PSI dans 25 pays en Afrique subsaharienne, Asie et Amérique latine.

Dans son rôle actuel de Directrice Exécutive pour l’Afrique et la santé et le développement de l’enfant, elle dirige la stratégie, les partenariats continentaux et les portefeuilles d’investissement du CIFF en Afrique. Elle supervise un vaste portefeuille comprenant la nutrition infantile, les maladies tropicales négligées, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, le climat et la santé reproductive des adolescents.

Faustina est une championne et une défenseure des droits des femmes et des filles. Elle a travaillé pour changer la politique d’accès aux services de santé reproductive en Afrique de l’Ouest et de l’Est. Elle est convaincue que l’exploitation du potentiel des petites filles, grâce à l’amélioration de la santé, de l’éducation et des opportunités économiques, contribuera à l’épanouissement d’une Afrique prospère.

Dr. Placide Tapsoba

Regional Advisor - Buffett Foundation

Placide Tapsoba, MD, MPH, a récemment servi la Fondation Susan T. Buffett en tant que conseiller régional pour l’Afrique francophone et de l’Ouest. Auparavant, il était directeur pays pour le Population Council au Ghana et associé principal pour leur programme de santé reproductive. Le Dr Tapsoba est un médecin avec une formation en santé publique qui a accumulé une expérience considérable en Afrique subsaharienne en travaillant avec des décideurs politiques, des chefs traditionnels et religieux et des communautés pour résoudre des problèmes de santé publique sensibles, notamment la santé et les droits sexuels et reproductifs.

Dr. Karima Ladhani

Founder & CEO - Barakat Bundle

Dr Karima Ladhani est la fondatrice et PDG de Barakat Bundle, une organisation à but non lucratif qui crée des trousses de survie pour les mères et les nouveau-nés en Asie du Sud, et de Giving Cradle, une entreprise sociale qui fabrique des produits sûrs et durables pour les nouveau-nés. Elle est également directrice adjointe du Harvard Ministerial Leadership Program, où elle travaille avec des ministres du gouvernement pour soutenir le développement humain transformationnel. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Eco.Logic, un organisme à but non lucratif qui inspire les gens à rejoindre le mouvement en faveur de l’environnement. Karima a suivi un parcours non traditionnel pour arriver à ses fonctions actuelles. Elle a obtenu une licence en mathématiques et une licence en administration des affaires de l’université de Waterloo et de l’université Wilfrid Laurier au Canada, puis une maîtrise en santé publique et un doctorat en sciences à l’université de Harvard.. Elle s’engage à donner à chaque mère et à chaque nouveau-né une chance égale et est particulièrement passionnée par la création centrée sur l’humain et les interventions éthiques pour les populations dans le besoin.

Senam Beheton

Entrepreneur

Fort d’une éducation en droit, en sciences politiques, en développement international et en technologie de l’éducation, Senam a un don unique pour proposer des solutions de bon sens afin de transformer positivement les communautés, les entreprises et les individus. Il aide une génération de jeunes entrepreneurs africains à créer des entreprises durables et de valeur grâce à des programmes qui abordent des questions cruciales telles que le déficit de compétences, le financement, le mentorat et la mise en réseau. En tant qu’entrepreneur, il a fondé et investi dans plus de 35 entreprises et organisations au cours des 20 dernières années, la plupart dans le secteur de la technologie.

Senam est cofondateur de Noru Capital, un fonds d’investissement, ainsi que le cofondateur de TEKXL, un startup studio qui a lancé plusieurs entreprises avec des sorties réussies. Il est le fondateur d’EtriLabs, un écosystème d’innovation basé au Bénin avec des opérations dans la sous-région ouest-africaine.

Senam est diplômé Summa Cum Laude de l’Université du District de Columbia (Washington, D.C.), où il a obtenu une Licence en Sciences Politiques et en Français. Il est également titulaire d’un Master en Développement International de l’American University et d’un Master en Technologie Educative obtenu avec le titre honorifique Phi Kappa Phi de l’Université du Maryland.

Sam Fandohan

Finance & Analytics and Compliance Leader

Professionnel de la finance et de la comptabilité avec plus de 15 ans d’expérience (dont ~ 10 ans dans des entreprises Fortune 500), Sam a travaillé ou dirigé des équipes dans plus de 15 pays (à travers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie Pacifique et l’Inde). Il est un leader chevronné dans le domaine de la finance et de la conformité, avec une vaste expérience dans le contrôle et l’aide à la décision, le développement de stratégies de croissance, la mesure de la performance, la conformité globale et la gestion des risques, la gestion des ressources et le développement.

Sam est un développeur de talents et un investisseur providentiel. Il forme et soutient les startups sur divers aspects financiers (planification financière, évaluation et allocation de ressources, définition et mesure des indicateurs clés de performance, gestion opérationnelle, etc.), les prépare à la levée de fonds et à stabiliser leur finances tout en maintenant une croissance soutenue.

Marie Ba

Directrice de Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou

Depuis 2020, Marie Ba est Directrice de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou  (PO) et actrice et militante de premier plan pour les femmes et les familles dans la région. En tant  que directrice, Marie dirige la collaboration et la coordination entre les parties prenantes du PO,  y compris les ministères de la Santé des neuf pays membres du PO, les organisations de la société  civile et d’autres partenaires de mise en œuvre, et les principaux bailleurs internationaux pour la  santé reproductive, qui contribuent collectivement plus de 150 millions de dollars par an à faire  progresser les options et les résultats en matière de santé reproductive dans la région. Marie  dirige le dialogue, le plaidoyer et les activités entre les partenaires aux niveaux mondial, régional  et national, et aide à aligner le soutien sur les priorités des pays en matière de santé reproductive  définies par les ministères de la Santé. Marie et son équipe sont également des défenseurs  particulièrement passionnés de la participation et du leadership des jeunes dans la prise de  décision des pays et des partenaires, y compris sur les politiques et programmes de santé  reproductive, et offre une formation, un emploi et un soutien direct aux jeunes leaders en santé  reproductive. 

Marie Ba a travaillé dans le domaine de la santé et du développement en Afrique de l’Ouest et du  Centre pendant quinze ans, gérant des programmes et des projets pour des organisations  philanthropiques mondiales et des ONG internationales de premier plan. Elle a basé son travail à  Washington, DC et au Sénégal, concentrant son attention d’abord sur la fourniture d’une  assistance technique à des projets au Burundi, en République démocratique du Congo, au Mali,  au Rwanda et en Sierra Leone, et plus récemment sur les efforts visant à améliorer la vie des  femmes et les familles dans les neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou. Tout au long 

de son travail, Marie s’est concentrée sur la création de partenariats entre le gouvernement, la  société civile et les acteurs philanthropiques, et a dirigé le développement et la mise en œuvre  d’aspects cruciaux de partenariats de santé réussis, y compris les stratégies de communication et  de plaidoyer, la planification et la gestion financière, et la conformité des subventions et des  contrats, en plus de la gestion de programme de pointe. 

Marie Ba est titulaire d’une licence en sciences sociales et comportementales de l’Université du  Maryland-College Park et d’une maîtrise en développement international et paix / résolution des  conflits de l’American University à Washington, D.C.

Medea Cesar Degbe

Senior Consultant - Program and Project Management

Médéa est un associé fondateur de Noru Capital. Il dirige également le Bénin Business Angel Network, la première organisation structurée d’investissement de démarrage au Bénin, créée en 2019 et qui se concentre sur la levée d’investissements de démarrage, allant de 20 000 USD à 100 000 USD, pour les startups opérant au Bénin. Au cours des dernières années, en plus de ses projets d’investissement, Médéa a été impliqué dans plusieurs startups de premier plan dans le pays, à travers le conseil stratégique, le mentorat et le coaching.

Médéa cumule plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications et des médias. Il a dirigé de 2015 à 2018 la société Benin Telecom Services, une filiale de la société historique des télécommunications du Bénin. Avant cette expérience, Médéa a géré des opérations et des projets complexes dans de grandes entreprises de télécommunications et de médias au Canada.

Médéa est diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, où il a obtenu un Bachelor et un Master of sciences (M. Sc.) en génie électrique. Il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’université Concordia de Montréal.

Nènè Fofana-Cissé

Présidente d'Africa Forward Consulting and Foundation

Néné Fofana-Cissé est une professionnelle, innovatrice et passionnée de la santé publique et du développement durable. Elle est expérimentée dans la collecte de fonds, la conception de stratégies, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de santé reproductive. Elle est actuellement à la tête du cabinet de conseils et de stratégie Africa Forward et Présidente de la Fondation (www.africafwd.org) du même nom destinée à financer les organisations de la société civile Africaine dédiées à apporter des solutions aux problèmes de développement en mettant un accent sur le leadership féminin. Elle a travaillé dans plusieurs régions du globe, notamment en Afrique de l’Est, en Afrique Australe et en Asie. Avant d’occuper son poste actuel, elle a été Conseillère Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et Directrice de programme. Elle a également été responsable technique chez Population Services International, et agent de santé communautaire chez Lead Safe DC, entre autres rôles.

Elle se définit comme une militante pour la santé et les droits des femmes et une fervente partisane d’une « programmation intégrée au service des femmes ». Elle détient une maîtrise en santé publique de l’Université George Washington. Elle parle couramment le bambara, le français et l’anglais.

Equipe Intrepid Entrepreneurs

Lindsey Simmonds

Co-Founder & CEO Intrepid Entrepreneurs

Lindsey Simmonds a près de 20 ans d’expérience dans le développement international axé sur les questions relatives aux femmes, en particulier en Afrique Subsaharienne et au Moyen-Orient. Lorsqu’elle vivait en Jordanie, Mme Simmonds s’est employée à faire progresser la cause des femmes en travaillant pour la plus grande agence de développement social du pays. Par la suite, elle a occupé le poste de Directrice académique d’un programme américain d’études à l’étranger en Jordanie et en Syrie. Plus récemment, Mme Simmonds a travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la philanthropie à la Foundation Buffett, où elle gérait des dizaines de millions de dollars par an et concevait des programmes de Santé et de Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) en Afrique. Outre les programmes de prestation de services, Mme Simmonds a également conçu et piloté des programmes de leadership et d’innovation pour l’avancement mondial de la santé sexuelle et reproductive.

En 2020, la fibre entrepreneuriale de Mme Simmonds l’a amenée à transformer son amour des puzzles de passe-temps en une entreprise internationale. Mme Simmonds a également créé Intrepid Entrepreneurs avec son cofondateur. Après près de deux décennies dans le domaine du développement mondial et de la santé sexuelle et reproductive, Mme Simmonds est certaine que les jeunes et les femmes d’Afrique ont le talent nécessaire pour faire progresser la santé sexuelle et reproductive, l’égalité et l’emploi.

Senam Beheton

Co-Founder & Chief Catalyst Intrepid Entrepreneurs

Fort d’une éducation en droit, en sciences politiques, en développement international et en technologie de l’éducation, Senam a un don unique pour proposer des solutions de bon sens afin de transformer positivement les communautés, les entreprises et les individus. Il aide une génération de jeunes entrepreneurs africains à créer des entreprises durables et de valeur grâce à des programmes qui abordent des questions cruciales telles que le déficit de compétences, le financement, le mentorat et la mise en réseau. En tant qu’entrepreneur, il a fondé et investi dans plus de 35 entreprises et organisations au cours des 20 dernières années, la plupart dans le secteur de la technologie.

Senam est cofondateur de Noru Capital, un fonds d’investissement, ainsi que le cofondateur de TEKXL, un startup studio qui a lancé plusieurs entreprises avec des sorties réussies. Il est le fondateur d’EtriLabs, un écosystème d’innovation basé au Bénin avec des opérations dans la sous-région ouest-africaine.

Senam est diplômé Summa Cum Laude de l’Université du District de Columbia (Washington, D.C.), où il a obtenu une Licence en Sciences Politiques et en Français. Il est également titulaire d’un Master en Développement International de l’American University et d’un Master en Technologie Educative obtenu avec le titre honorifique Phi Kappa Phi de l’Université du Maryland.

Awa Sarr

Acceleration Manager

Forte de plus de 15 ans d’expérience, Awa a acquis une grande expertise en matière de gestion de projets et d’amélioration des procédures, notamment dans des institutions financières de premier plan comme RBC, Investors Group, Dexia, BNP Paribas, Société Générale ou HSBC. On peut également lui attribuer des contributions à des organisations à but non lucratif soutenant les femmes entrepreneurs au Canada et le développement économique en Afrique.

Elle excelle dans l’accompagnement des petites entreprises et des particuliers, en tenant compte de leur profil, de leurs capacités et de l’écosystème dans lequel ils évoluent. La combinaison de ses compétences techniques avec sa créativité et son sens de l’analyse représente son don.

Awa est titulaire d’un Master of Arts avec mention en sociologie de l’Université de Paris Nord et d’un Master of Arts en économie avec spécialisation en développement international de l’Université Pierre Mendes France. Elle est également certifiée Green Belt Lean Six Sigma de l’Université Mc Gill au Canada.

A SUPPORT TEAM OF STARTUP MENTORS, ADVISORS & EXPERTS
Mentors

Adrianne Marinkovich

CEO of Ubuntu Strategies

Adrianne Marinkovich has spent her career championing women’s and girls’ rights with an ever-present learning mindset. Believing that the work is never done and there is always a new and better way to inspire progress, Adrianne is an advocate of putting those we wish to impact at the heart of our work and providing time and space for reflection and failing forward. She began her professional journey as a nurse in the homeless shelters of Omaha and has since managed and developed programs in more than 25 countries globally working with the largest private donor of sexual and reproductive rights as well as the Founding Country Director of Willows International Tanzania.  Currently, the CEO of Ubuntu Strategies, a social impact consulting firm, she works to inspire solutions that drive sustainable change for governments, foundations, international non-governmental agencies, and social enterprises.

Adrianne has trained in Design Thinking at the Stanford University Hasso Plattner Institute of Design, has a Master’s degree in Public Health Policy and Administration from the University of Nebraska Medical Center, and Bachelor of Science degree in Nursing from Creighton University.

Faustina Fynn-Nyame

Executive Director Africa - CIFF

Born in Ghana, Faustina’s family migrated to the UK at the age of seven. She began her career as a nurse, a role that has had a significant impact on her ever since. Her career has evolved from private health care management in London to Founder of Marie Stopes Ghana, Senior West Africa Advisor, Country Director of Marie Stopes Kenya, Director of the Women’s Health Project for PSI, leading PSI’s Reproductive Health and Rights portfolio in 25 countries in Sub Saharan Africa, Asia and Latin America. 

In her current role as the Executive Director for Africa and Child Health and Development, she leads on strategy, continental partnerships and CIFF investment portfolios in Africa. She oversees a vast portfolio from Child Nutrition, Neglected Tropical Diseases, Water Sanitation and Hygiene, Climate and Adolescent Reproductive Health.

Faustina is a champion and advocate for women and girls’ rights and has worked to change policy on access to reproductive health services in West and East Africa. She believes harnessing the potential of the girl child, through improved health, education and economic opportunities to contribute to a thriving self-determining  Africa.

Dr. Placide Tapsoba

Regional Advisor - Buffett Foundation

Placide Tapsoba, MD, MPH, lately served the Susan T. Buffett Foundation as the Regional Advisor for Francophone and West Africa. Prior to that he was the Country Director for the Population Council in Ghana and a Senior Associate for their Reproductive Health Program. Dr. Tapsoba is a Medical Doctor with public health training who has amassed considerable experience in Sub-Saharan Africa working with policy decision-makers, traditional and religious leaders, and communities in addressing sensitive public health issues including sexual and reproductive health and rights.

 

 

Dr. Karima Ladhani

Founder & CEO - Barakat Bundle

Dr. Karima Ladhani is the Founder & CEO of Barakat Bundle, a non-profit that creates life-saving bundles for mothers and newborns in South Asia, and Giving Cradle, a social enterprise that creates safe, sustainable newborn products that give back. She is also the Assistant Director of the Harvard Ministerial Leadership Program, where she works with government ministers to support transformational human development. She currently serves on the board of Eco.Logic, a non-profit that inspires people to join the environmental movement. Karima followed a non-traditional path to her current roles, completing Bachelors degrees in Math and Business Administration from the University of Waterloo and Wilfrid Laurier University in Canada, followed by Master of Public Health and Doctor of Science degrees from Harvard University. She is committed to giving every mother and newborn an equal chance and is particularly passionate about human-centered design and ethical interventions for populations in need.

Senam Beheton

Entrepreneur

With an education in law, political science, international development and instructional technology, Senam has a unique gift for proposing common sense solutions to positively transform communities, businesses and individuals. He is helping a generation of young African entrepreneurs build valuable and lasting businesses through programs addressing critical issues such skills gaps, funding, mentoring and networking. As an entrepreneur, he has founded or invested in over 35 companies/organizations in the past 20 years, most of them in the technology sector.

Senam is also Co-Founder of Noru Capital, a venture fund, Co-Founder of TEKXL, a startup studio that launched several companies with some successful exits, and the Founder of EtriLabs, an innovation lab with operations in Benin and 8 other African countries.

Senam graduated Summa Cum Laude with BAs in Political Science and French from the University of the District of Columbia. He holds a Master of Arts in International Development from American University and a Master of Education in Instructional Technology (Phi Kappa Phi Honors) from the University of Maryland University College.

Sam Fandohan

Finance & Analytics and Compliance Leader

Finance & Accounting Professional with over 15 years of experience (including ~ 10 years with Fortune 500 Companies), Sam has worked or led teams in over 15 countries (Across Africa, Europe, North & South America, Asia Pacific and India). He is a seasoned Finance and Compliance Leader with extensive experience in Controllership & Decision Support, Growth Strategy Development, Performance Measurement, Global Compliance & Risk Management, Resource Management, and Development.

Sam is a Talent Developer and Angel investor. He trains and supports startups on various financial aspects (Financial Planning, Startup Valuation & Equity Allocation, KPI’s establishment, Measurement, Operational Management, etc.) to help them get investment-ready.

Marie Ba

Director, Ouagadougou Partnership Coordination Unit

Since 2020, Marie Ba has served as the Director of the Ouagadougou Partnership (OP)  Coordination Unit and as a leading advocate and actor for women and families in the region. As  Director, Marie leads collaboration and coordination among the OP’s stakeholders, including the  Ministries of Health in the OP’s nine member countries, civil society organizations and other  implementing partners, and major international donors for reproductive health, which  collectively contribute over $150 million per year to advance reproductive health options and  outcomes in the region. Marie leads dialogue, advocacy, and activities between partners at the  global, regional, and country levels, and helps to align support to countries’ reproductive health  priorities defined by the Ministries of Health. Marie and her team are also especially passionate  advocates for youth involvement and leadership in countries’ and partners’ decision-making,  including on reproductive health policies and programs, and have provided training, employment,  and direct support for youth leaders in reproductive health. 

Marie Ba has worked in health and development in West and Central Africa for fifteen years  managing programs and projects for leading global philanthropies and international NGOs. She  has based her work from Washington, D.C. and from Senegal, focusing her attention first on  providing technical assistance to projects in Burundi, the Democratic Republic of Congo, Mali,  Rwanda, and Sierra Leone, and more recently on efforts to improve lives of women and families  in the nine member countries of the Ouagadougou Partnership. Throughout her work, Marie has  concentrated on building partnerships between government, civil society, and philanthropic  actors, and has led development and implementation of crucial aspects of successful health  partnerships, including communications and advocacy strategies, financial planning and  management, and grants and contracts compliance, on top of field-leading program  management. 

Marie Ba holds a Bachelor’s degree in Social & Behavioral Sciences from the University of  Maryland-College Park and a Master’s Degree in International Development and Peace / Conflict  Resolution from the American University in Washington, D.C.

Medea Cesar Degbe

Senior Consultant - Program and Project Management

Médéa is the co-founder and a partner at Noru Capital. He also leads the Benin Business Angel Network, the first authorized seed investment organization in Benin, established in 2019 and focused on raising seed investments, ranging from $20,000 to $100,000, for startups. In recent years, in addition to its investment projects, Médéa has been involved in several leading startups in the country through strategic consulting, mentoring, and coaching.

Médéa has more than 15 years of experience in the telecommunications and media sectors. From 2015 to 2018, he managed the company Benin Telecom Services, a subsidiary of the historic telecommunications company of Benin. Before this experience, Médéa managed complex operations and projects at significant telecommunications and media companies in Canada.

Médéa is a graduate of École Polytechnique de Montréal, where he obtained a Bachelor’s and a Master of Science (M. Sc.) in Electrical Engineering. He also received a Master’s degree in business administration (MBA) from Concordia University in Montreal.

Nènè Fofana-Cissé

Founder Africa Forward Consulting and Foundation

Néné Fofana-Cissé is a professional, innovator, and passionate about public health and sustainable development. She is experienced in fundraising, strategy design, implementation, and evaluation of reproductive health programs. She is currently the head of the consulting and strategy firm Africa Forward and President of the Foundation (www.africafwd.org) of the same name intended to finance African civil society organizations dedicated to providing solutions to development problems with an emphasis on female leadership. She has worked in several regions of the world, notably in East Africa, Southern Africa, and Asia. Before her current position, she served as Regional Advisor for West Africa and Program Director. She has also served as Technical Officer at Population Services International, and Community Health Worker at Lead Safe DC, among other roles.

She defines herself as an activist for women’s health and rights and a strong supporter of “integrated programming in the service of women.” She holds a master’s degree in public health from George Washington University. She is fluent in Bambara, French, and English.

Intrepid Entrepreneurs Team

Lindsey Simmonds

Co-Founder & CEO Intrepid Entrepreneurs

Lindsey Simmonds has nearly 20 years of experience in international development focused on women’s issues, particularly in Sub-Saharan Africa and the Middle East. While living in Jordan, Simmonds focused on advancing women’s issues during her time working for the largest social development agency in the country. Later, she served as the Academic Director for an American study abroad program in Jordan and Syria. Most recently, Simmonds enjoyed 15 years working in philanthropy at the Buffett Foundation, where she oversaw tens of millions of dollars annually and designed programming for sexual and reproductive health and rights (SRHR) programs in Africa. In addition to service delivery programs, Simmonds also created and led leadership and innovation programs for the global advancement of SRHR.

In 2020, Simmonds’ entrepreneurial spirit led her to transform her love of jigsaw puzzles from a hobby into an international business. Simmonds also established Intrepid Entrepreneurs with her co-founder. After nearly two decades in global development and SRHR, Simmonds is certain the talent to advance SRHR, equality, and employment exists among the youth and women of Africa.

Senam Beheton

Co-Founder & Chief Catalyst Intrepid Entrepreneurs

With an education in law, political science, international development and instructional technology, Senam has a unique gift for proposing common sense solutions to positively transform communities, businesses and individuals. He is helping a generation of young African entrepreneurs build valuable and lasting businesses through programs addressing critical issues such skills gaps, funding, mentoring and networking. As an entrepreneur, he has founded or invested in over 35 companies/organizations in the past 20 years, most of them in the technology sector.

Senam is also Co-Founder of Noru Capital, a venture fund, Co-Founder of TEKXL, a startup studio that launched several companies with some successful exits, and the Founder of EtriLabs, an innovation lab with operations in Benin and 8 other African countries.

Senam graduated Summa Cum Laude with BAs in Political Science and French from the University of the District of Columbia. He holds a Master of Arts in International Development from American University and a Master of Education in Instructional Technology (Phi Kappa Phi Honors) from the University of Maryland University College.

Awa Sarr

Acceleration Manager

With over 15 years of experience, Awa has extensive experience in Project Management and Process Improvement gained notably in world-leading financial institutions like RBC, Investors Group, Dexia, BNP Paribas, Société Générale or HSBC. She can also be credited with contributions to non-profit organizations supporting female entrepreneurs in Canada and economic development in Africa.

She is excellent at supporting small businesses and individuals, taking into account their personalities, their capacities, and the ecosystem in which they operate. The combination of her technical skills with her creativity and her sense of analysis is her gift.

Awa holds a Master of Arts with Honors in Sociology from the University of Paris North and a Master of Arts in Economy with specialization in International Development from the University Pierre Mendes France. She is also Green Belt Lean Six Sigma Certified from the Mc Gill University in Canada.